Notre Corps étant le véhicule de « Cela » qui nous anime (quelque soit le nom utilisé pour « Le » définir), si celui-ci est fort, stable mais souple et fluide, notre mental sera plus à même (Âme Aime) de diluer, laisser partir les tensions de toutes origines avec sérénité. Pratiquées régulièrement, ces diverses Voies nous aideront à nous sentir de mieux en mieux dans notre peau, par réalisation de l’Unité de ce Tout.
Ainsi, pas à pas notre incarnation deviendra de plus en plus radieuse, lumineuse, enthousiaste, joyeuse. Nous serons plus à même de cesser de nous identifier à ce qu’Essentiellement nous ne sommes pas. Ainsi, nous percevrons les « choses », les phénomènes, de plus en plus tels qu’ils sont et non tels qu’ils paraissent être de prime abord, c’est-à-dire, sans être préalablement passés par une réflexion profonde.
Autre avantage de ces disciplines, dans un Corps libéré de ses tensions, le Mental détendu permet à l’Intellect d’être plus lucide et alerte. Aussi nous deviendrons plus efficaces et plus performants quelle que soit la mission que nous ayons à mener à bien.
Connaître notre incarnation est le préalable à tout processus nécessaire à la perception plus claire des phénomènes internes et externes.
Ainsi, dans ces deux voix, on agira d’abord sur le Corps par mouvements, micro mouvements, immobilité apparente, pour accéder à la sérénité mentale, émotionnelle, intellectuelle.
Notre posture, notre attitude physique révèlent complètement notre posture, notre attitude dans tous les domaines de notre vie. Ainsi en nous « reconstruisant » posturalement, nous modifierons entièrement notre vie.
La posture, l’attitude juste, nous aidera à maintenir ou recouvrer une Santé la plus adéquate possible en fonction de notre Idéale de Vie.
C’est ce que propose ces deux Voix : entretenir au mieux notre Véhicule Incarné.
Au sein de nos Corps détendus, la Respiration réinvestira tout l’espace disponible bien au-delà de nos poumons.
Enthousiasme et Joie s’installeront de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. Cet état ne doit pas être très éloigné du Bonheur, n’est-ce pas ?